Qui sommes-nous ?

Créée en 1998 à l’initiative de médecins Strasbourgeois hospitaliers et libéraux, AME-international (Association Médicale d’Entraide International) est une association à vocation humanitaire à but non lucratif.

AME-International offre aux  médecins africains des opportunités  des stages en Europe dans diverses spécialités (gynécologie, sénologie, anesthésie, chirurgie…). Ces médecins ensuite deviennent à leur tour membres d’ AME.

Les membres du bureau d'AME-International

Dr Charles Nsengiyumva

Fondateur et Président de l'association. Gynécologue-obstéricien à Strasbourg. 

Dr Jacques Raiga

Vice-Président de l'association.  Chef de service adjoint du service de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Princesse Grâce de Monaco.

Dr Jean-Marie Adam

Trésorier de l'association Gynécologue-Obstétricien à la clinique Sainte Anne à Strasbourg

Dr Pascal Wittersheim

Secrétaire de l' Associaton. Pharmacien biologiste à strasbourg.

AME-International trouve son originalité  :

  • Dans le caractère direct de ses aides exclusivement destinées à des membres du corps médical.
  • Dans l’orientation de ses efforts tournés aussi bien vers l’utilisation et la pratique de nouvelles technologies médicales que par des actions de formation continue. 
  • Dans sa lutte contre la fuite des cerveaux.

Une bonne équipe qui vous accompagne !

AME-International a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la situation sanitaire des pays en développement, par la formation médicale continue des médecins locaux et par l’introduction des nouvelles technologies médicales dans ces pays.

Basée sur l’entraide, le dialogue et le partage des connaissances et des moyens, AME-International permet un meilleur accès aux soins dans les pays en développement.

Développer et communiquer les connaissances médicales, échanger et partager ses expériences, livrer et renouveler le matériel hospitalier sont des mots d’ordre d’AME-International

C’est avec professionnalisme et générosité qu’AME-International travaille au quotidien depuis plus de  20  ans pour former les médecins des pays africains.