En offrant la possibilité à de jeunes médecins des pays en développement de suivre des stages en France, AME-International partage les connaissances et délivre des expériences professionnelles formatrices.
AME permet ainsi aux médecins de se spécialiser et de se former à des pratiques médicales aujourd’hui indispensables. Pour celà AME nourrit un partenariat efficace avec les hôpitaux universitaires de strasbourg et le CHPG de Monaco et propose ainsi aux jeunes médecins africains de suivre un stage en France et à Monaco d’ une durée de 3 mois à 1 an. Désireux d’ apprendre, et reconnus compétents par leurs supérieurs, ces derniers ont la possibilité de se spécialiser dans un domaine bien spécifique de leur choix ( Gynécologie,Obstétrique, ORL, anésthesie, chirurgie, pédiatrie etc….).
Les stagiaires sont accueillis dans les meilleures conditions et sont , dès leur arrivée , plongés dans des situations réelles à l’ hôpital. Ils suivent une formation pratique et théorique(validation de DU) et participent pleinement aux activités hospitalières. Des médecins membres d’ AME suivent leur formation durant leur séjour.
A la fin du stage, ils sont évalués et deviennent membres d’ AME International s’ ils le souhaitent. Le maintien d’ un contact suivi et régulier avec ces stagiaires après leur retour au pays est essentiel pour que les réalisations prennent pied dans le futur. En effet chaque année une équipe des médecins spécialistes membres d’ AME se rendent en Afrique pour travailler avec les anciens stagiaires. AME emploie des intervenants de haut niveau. Ces professionnels ont à leur actif une longue expérience pratique dans leur spécialité . Ils sont pour la plupart enseignants dans les universités françaises.
Cette mission que s’impose AME-International continuellement repose tant sur des offres de stage en France que sur le suivi et le contrôle des connaissances médicales sur place.